Préparer mon séjour - FAQ Voyageurs
Impossible de vous dire, il y a différents lieux de départs en fonction des écoles, des cours et de la saison. Renseignez-vous auprès de l’école de ski. L’emplacement indiqué dans l’annonce sur la carte correspond à l’emplacement exact de la résidence ou du chalet.
L’emplacement indiqué dans l’annonce sur la carte est l’emplacement exact de la résidence ou du chalet. Nous veillons à indiquer les principales proximités dans le corps l’annonce.
Les tarifs et disponibilités sont à jour en temps réel sur notre site. Pour connaître nos tarifs et disponibilités aller sur Réserver, saisissez vos dates, le nombre de personnes minimum et éventuellement votre destination. Tout ce qui apparaît est disponible et au bon prix.
Les tarifs et disponibilités ne sont pas à jour sur le bon coin, nous vous prions de nous en excuser. Le Bon Coin affiche les tarifs basse saison par défaut.
Les meilleurs tarifs sont sur notre site. En réservant directement auprès de nous vous économisez les commissions des plateformes de réservation en ligne. Les prix sur notre site sont en moyenne 10 % plus bas que sur les plateformes (que vous passiez par la plateforme ou en direct, pour nous c’est pareil).
Les tarifs sont ajustés à la hausse ou à la baisse en permanence en fonction de la demande et de nos disponibilités.
Non, nous n'acceptons plus les chèques ANCV pour 2 raisons :
- Le risque et la contrainte du traitement d'un titre de paiement papier (dont le vol et la circulation de faux)
- Les commissions élevées prises par ANCV.
C’est indiqué dans le corps de l’annonce et dans les filtres de recherches quand c’est possible.
Les chiens sont les bienvenus sur demande et sous 3 conditions
1 Les voyageurs doivent enlever les poils à leur départ ( = Il vous faudra passer l'aspirateur)
2 Ils sont interdits de canapé, lit, fauteuil etc...
3 Ils ne peuvent pas rester seuls dans l'appartement.
/!\ Nous n'acceptons pas les chats
Ca peut paraître rigide, mais nous avons eu trop d'abus. Merci pour votre compréhension.
Cela dépend du conditionnement de la réservation, au sens de "packagée". Le ménage et/ou le linge peuvent être en option ou inclus dans la réservation. Certains hébergements proposent également des services de nettoyage en cours de séjour.
D'autre part, il convient de rajouter les taxes de séjour. Cliquez sur réserver pour connaître
les montants. Les taxes de séjours dépendent du classement de l’hébergement (2,3, 4 étoiles). Elles se calculent par nuit et par adulte. Par exemple pour 3 adultes pendant 1 semaine dans un hébergement 3 étoiles dont la taxe de séjour est de 1,5 €. Cela fait 3 adultes x 7 nuits x 1,5 € = 31,50 €.
Nous faisons des promotions de dernière minute, parfois importante à J-14 et J-7.
L’info sur notre site web reste à jour en temps réel. Les disponibilités sont susceptibles d'évoluer : il y a régulièrement des annulations ou de nouveaux biens mis en location (au printemps et à l’automne surtout) ou des semaines libérées par un propriétaire.
Il est possible de louer 2, 3, 4... nuits uniquement en basse saison ou en haute saison à la dernière minute et certains hébergements uniquement. Il arrive aussi parfois - sur les évènements comme la coupe du monde biathlon par exemple ou le jour de l’an - que le tarif soit le même que vous preniez 1 nuit ou 7 nuits.
Si vous réussissez à saisir vos dates, c’est que la période est réservable. Il peut y avoir des contraintes de durée minimale de séjour ou de jour d’arrivée/départ possibles selon les périodes de l’année
Généralement non, mais vous pouvez toujours nous demander
Pour toute information concernant les activités proposées et les services ouverts, nous vous invitons à consulter/contacter l'office de tourisme de la station. Toute l'information à jour y est bien répertoriée.
Contractuellement il n'y a pas de conditions d'annulation quand vous réservez directement auprès de nous. Les réservations faites sont fermes et non annulables. Dans la réalité, si vous annulez et si cela est encore possible nous essayons de relouer. Et dans ce cas nous vous remboursons du montant du nouveau séjour. Par exemple :
Vous louer un hébergement 1000 € puis vous annulez
Si on arrive à le relouer pour 750 € Vous serez remboursé de 750 €
Si nous parvenons à relouer pour 1000€ vous serez remboursé de 1000 €
Nous demandons 25 % d'acompte pour confirmer une réservation. Les 75% sont à verser 30 jours avant l'arrivée. En tant qu'agence nous sommes une partie tierce entre un propriétaire et un locataire et nous faisons tout notre possible pour concilier justement les intérêts de chacun
Enfin, si vous craignez qu'un aléa vous empêche de partir en vacances il vous faudra souscrire une assurance annulation (nous n'en commercialisons pas pour le moment, vous en trouverez facilement avec une simple recherche sur un moteur